ESRTDI
Produits principaux

Nous mettons à votre disposition une large gamme de produits principaux.

  • Excalibur
  • TC 100
  • TC 200
  • TH-EC 40
  • TH-EC-LO
  • RDM

CLASSE COMPACTE

Le système est basé sur un dispositif de sécurité très sophistiqué et de concept d’utilisation révolutionnaire. Le principe de cette innovation réside dans le développement d’un badge électronique Transkey qui utilise une technologie RFID. Il n’y a qu’avec ce badge que l’on peut mettre en marche l’excalibur avec le pont qui lui est associé. Le chip microprocesseur dans la Transkey autorise également des configurations du software pour réaliser exactement vos besoins.

La compacte Excalibur est le modèle d'entrée dans la gamme ct24. II est difficile de croire que cet objet qui ne pèse que 300 grammes puisse déplacer des charges de plusieurs tonnes sur des ponts roulants comme s’il s'agissait de jouets. L'Excalibur n’est pas seulement très petite, mais possède une technologie à la pointe du progrès. Elle applique les nouvelles normes en matière de prise en main, de commandes sécurisées et de flexibilité. Et tout cela, pour un prix des plus compétitifs.Il sera très difficile pour les autres équipements de cette taille d'offrir une aussi grande diversité de fonctions et de possibilités. Deux tailles de boîtier émetteur sont disponibles avec 6 ou 8 et 10 ou12 boutons poussoirs avec un excellent toucher tactile et un très long cycle de vie : plus d’un million de manœuvres. Le champ d'applications couvre tout depuis les plus petits palans ou treuils jusqu'aux grues à tour et ponts roulants à doubles crochets et mouvements 2 vitesses.

Grâce à une seule pièce en matière souple avec des boutons poussoirs intégrés, l'Excalibur résiste au vent, aux conditions climatiques ou environnements très sévères et fonctionne, en hiver, à des températures jusqu'à -20 °C. Un élément intégré contrôle la condensation à l'intérieur du boîtier engendré par les variations de température.

Application des normes en termes d'ergonomie, de sécurité et de flexibilité

Utilisation dans le monde entier grâce à ses nombreuses options de configuration.

Applications : pour les simples palans, les contrôles de machine, de barrières jusqu'aux gros ponts roulants avec 2 crochets et/ou de fonctions additionnelles telles que pinces, électroaimants...

Pour tandem et 2 postes de commande, prise de commande et acquittement.

 

Radiocommandes industrielles TC 100 Quadro,Handy

TC 100 Quadro

La TC 100 Quadro séduit par sa technique innovatrice, sa facilité d'utilisation et sa légèreté.

Elle est équipée de : 4 boutons poussoirs à 2 positions

1 bouton poussoir arrêt d'urgence

1 bouton poussoir avertisseur

La fréquence d'émission est réglable dans une plage de 410 à 490 Mhz. En version de base, les accumulateurs sont rechargés avec un chargeur standard à l'aide de la prise intégrée au boîtier émetteur.

Le raccordement du récepteur standard se fait au travers d'un presse-étoupe et d'un bornier à vis. L'utilisateur peut disposer de 16 relais de sortie, 14 à contacts de travail et 2 à contacts inverseurs. La facilité de sélection de la fréquence et les différents modèles de récepteurs permettent une utilisation dans des domaines d'application variés. La TC 100 Quadro est la solution la plus économique pour remplacer les boîtes à boutons de commande à liaison filaire de grues et de machines.

 
TC 100 HANDY

La TC 100 HANDY réunit sécurité et confort d'utilisation grâce à sa technique intelligente et sa forme ergonomique. L'émetteur se commande facilement d'une seule main.

Elle est équipée de : 6 boutons poussoirs à 2 positions de travail avec point de pression perceptible

3 boutons poussoirs

1 sélecteur électronique

1 sélecteur marche / arrêt

1 bouton poussoir arrêt d'urgence

La TC 100 HANDY est une solution économique pour remplacer les boîtes à boutons de commande à liaison filaire.

Radiocommandes industrielles TC 200 Mini, TC 200 Easy

Les demandes pour les radiocommandes dans les différents secteurs de l’industrie sont très diverses. Il est important que les utilisateurs puissent choisir des équipements standards ou adaptés à leur besoin. La radiocommande TC 200 constitue une famille et est basée sur un concept modulaire.

Les boîtiers TC 200 Mini et TC 200 Easy se différencient uniquement par leur boutonnique adaptée au nombre d'ordres utilisés. Les deux types d'émetteur peuvent transmettre des commandes T.O.R. ou proportionnelles.

La sécurité est la priorité absolue chez SATEC. Les signaux transmis sont protégés en réception par une électronique à double microprocesseur, avec une distance de Hamming d=6 et un CRC16. Plusieurs systèmes redondants dans le software et le hardware assurent une sécurité maximum dans les opérations de commande. Des dispositifs additionnels de sécurité, tels que l'inclinomètre, peuvent être fournis en option.

Le dispositif de base est fourni avec un manipulateur à 2 directions et un combinateur à 4 directions pour équiper 3 mouvements de 2 à 4 crans chacun, trois boutons poussoirs et un sélecteur à 3 positions. Cette configuration couvre la plupart des applications standards. Des commandes proportionnelles peuvent être fournies en option. Le poids de l'émetteur est d'environ 1.6 kg et peut légèrement varier suivant I'équipement choisi.

Le boîtier émetteur standard offre une conception ergonomique très robuste et est livré avec une ceinture ou une bretelle de portage permettant une grande liberté de mouvement à l'opérateur. Un baudrier de portage avec bretelles est également disponible. La capacité de la batterie est suffisante pour assurer un poste de travail avec 80 % d'émission. Les émetteurs TC 200 sont livrés en standard avec un chargeur de batterie type universel, enfichable sur le réseau 230 V - 50/60 Hz.

Radiocommande pour équipement de levage et manutention

Fréquence bande 150 - 170 MHz attribuée par l'Arcep

Fonctionnement en Temps Partagé

Emetteur :

Commande par joysticks et boutons.

Prévue pour 16 à 48 ordres.

Dotée de 2 à 6 voies analogiques.

Equipé à la demande : avec boutons, de 1 à 3 joysticks avec ou sans homme mort

Alimentation par batterie débrochable rechargeable

Antenne interne ou externe

Récepteur :

16 à 48 ordres - 2 relais arrêt d'urgence

2 à 6 voies analogiques

Alimentation 48 - 115 - 230 Vac (en option : 24 V DC)

Raccordement sur connecteurs

Caractéristiques principales :

Configuration émetteur et récepteur (ordres, relais, conditions de fonctionnement) par bouchon d'adresse spécifique programmable, facilant l'interchangeabilité des équipements ou modules

Radio sur fréquence privilégiée 100 MW à 300 MW

Fonctionnement bande 150 MHz ou 450 MHz selon EN 300-220-1 (demande de licence d'exploitation auprès de l'Arcep)

Sécurité selon EN 954-1 (catégorie IV pour l'arrêt d'urgence, catégorie III pour les ordres)

Etanchéité IP 55 - Possibilité d’IP 65

Options proposées sur l'émetteur EC-40 :

Validation "Marche" par IR "clé infrarouge"

Sorties récepteur sur opto, PWM

Système multi-adressage sécurisé

Téléaffichage retour sur une même fréquence avec affichage LED et/ou LCD

Radiocommande destinée aux engins de traction ferroviaires selon les critères normatifs EN 50239.

Emetteur :

Equipé à la demande pour les boutons de commande, avec joystick central 4 ou 5 positions pour la traction

Alimentation par batterie débrochable rechargeable

Antenne interne (ou externe si l'application le nécessite)

Etanchéité IP65

Récepteur :

16 à 30 ordres - 2 x 2 relais arrêt d'urgence avec pré- freinage sur AU passif

8 relais sécurisés

Alimentation 24 VDC

Le récepteur peut être présenté :

En rack 19'' 3U avec raccordement par l'avant sur connecteurs

En coffret aluminium moulé IP65 avec raccordement par connecteurs

Caractéristiques principales :

Configuration émetteur et récepteur (ordres, relais, conditions de fonctionnement) par bouchon d'adresse spécifique programmable, facilitant l'interchangeabilité des équipements ou modules

Radio sur fréquence privilégiée 100 MW à 500 MW

Fonctionnement bande 405 MHz ou 470 MHz selon EN 300-220-1 (demande de licence d'exploitation auprès de l'Arcep)

Sécurité :

Classification SIL3 selon EN 50128 et EN 50129

Exigences de la norme EN 50239

Options :

Téléaffichage retour sur une même fréquence avec affichage LED et/ou LCD

Sorties récepteur optocouplées

RDM-Appareil de télémesure anti-collision

L'appareil de télémesure anti-collision CEIA, grâce à l'application du principe Radar FM-CW, permet d'obtenir une mesure précise et répétitive, aussi dans des conditions ambiantes très difficiles, et grâce à son fonctionnement intrinsèquement sûr il offre également un degré de protection maximal aux opérateurs et aux structures.

Les appareils de télémesure anti-collision fabriqués par CEIA sont des dispositifs de protection à disposition de l'opérateur pour ponts roulants se déplaçant sur le même chemin de roulement, conformes aux normes de sécurité imparties par le D.P.R. nº 547, le Décret - loi nº 626 et la Directive portant sur les machines 98/37/ CE ( D.P.R. nº 459).

Le fonctionnement des appareils de télémesure RDM se base sur l’émission d'un champ électromagnétique à haute sensibilité directionnelle, à partir d'un émetteur, en vue d'obtenir, à travers un signal réfléchi par le pont roulant le plus proche, la mesure de la distance de celui ¬ci et provoquer l'intervention des relais de ralentissement et d'arrêt. Les seuils d'intervention, exprimés en mètres, sont pré-réglables numériquement. Deux seuils additionnels peuvent être installés sur demande. Un répétiteur de cabine, équipé d'un visuel lumineux et d'un avertisseur sonore, indique à l’opérateur la distance, en mètres, du pont roulant le plus proche et les interventions d'arrêt et de ralentissement, lui permettent d'estimer en temps réel la vitesse d'approche.

L’appareil de télémesure CEIA RDM est une variante du système de radar altimétrique (brevet CEIA no 1244/B/83) : la précision de la mesure obtenue est indépendante des conditions de service aussi bien ambiantes qu'électriques. Cette mesure, se fondant sur la détermination du temps d'aller-retour de l'onde électromagnétique, n'est pas sensible aux atténuations dues aux tourbillons de poussière en suspension, aux agents météorologiques, aux vibrations, aux interférences électromagnétiques et d'autre nature, et assure un résultat absolu en termes de valeurs. L'unité est pourvue d'un système d'auto¬diagnostic qui contrôle les éléments essentiels au fonctionnement et qui commande les relais d'intervention de sécurité (normalement excités). La nature du réflecteur, entièrement passive, assure un fonctionnement intrinsèquement sûr de l'appareil anti-collision CEIA RDM. L'utilisation de technologies à haute intégration et la mise en oeuvre d'algorithmes mathématiques spécialement conçus sur le microprocesseur permettent d'obtenir des performances élevées en termes de fiabilité et de précision de mesure.

ESRTDI - 34 Chemin de Tuquet - 64450 THEZE - Tél. : 05.59.04.31.98   Fax : 05.59.04.81.47

Accueil - Présentation - Actualités - Liens - Contact - Satec - Itowa - Autres produits - IED Electronics - Devis en ligne - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0